Avez-vous besoin d’un site internet ?

Avant de se jeter tête baisser dans l’achat ou la conception d’un site internet, il serait bien de savoir si vous en avez vraiment besoin.

Clairement, la réponse est oui pratiquement à chaque fois. Je vous donne quelque exemple.

1-Vous avez une boutique locale ?

Dans ce cas, garder à l’esprit que 72 % des clients qui passe sur un site de boutique vont ensuite en magasin. Le journal du dimanche a fait un article avec lequel ils reprennent huit règles pour attirer les clients en magasin. Parmi ces règles, on peut retenir « Faire d’Internet un allié » ; « Développer sa géolocalisation sur Internet ». Ces deux conseils peuvent être appliqués sur un site internet léger avec plusieurs solutions possibles : Avoir un site vitrine, avec une description de votre boutique, le type de produits et de service que l’on trouve dans votre magasin.

Avoir un site avec la possibilité de faire clic and collecte. Cela vous prendra plus de temps, mais plaira a votre clientèle la plus jeune a coups sûrs. Dans tous les cas, on n’oublie JAMAIS la fiche d’établissement google. Attention tout de même à respecter les bonnes pratiques pour remplir cette fiche.

2-Vous êtes un artisan ou un commerçant ambulant ?

À ton vraiment besoin d’un site internet lorsque l’on est artisan ou commerçant ambulant ?

Voilà une question qui ne devrait plus être posé. Il y a bien longtemps ont cherché son plombier sur le bottin. Aujourd’hui c’est sur son smartphone. Un artisan doit avoir un site internet pour être vu, mais aussi pour rassurer ces futurs clients. Encore une fois, un site internet simple, efficace et fluide fera le travail. Un site web où on pourra trouver un descriptif de l’activité, des photos de réalisation, un formulaire de contact et le numéro de téléphone. Et là aussi on n’oublie JAMAIS la fiche d’établissement google. En prenant bien garde de respecter les règles Google pour la rédaction de cette fiche.

Vous avez besoin d’aide pour créer votre fiche d’établissement, Google et/ou votre site web ?

N’hésitez à me contacter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code